Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboÉvasion aux SeychellesLe quotidien sur un rocher paradisiaque perdu dans l’océan

L’île Denis, au large de Mahé, n’est peuplée que de vacanciers et de membres du personnel de son hôtel. Une vie tropicale rêvée, entre autonomie et dépendance.

Au XVIIIe siècle, les colons français se sont emparés de Denis Island, où ils ont entrepris une plantation massive de cocotiers. Le site, devenu une île privée, est en phase de «convalescence», après sa reforestation.

Sur une carte du monde, Denis Island n’a même pas la taille d’une tête d’épingle. Ce rocher paradisiaque situé à 95 kilomètres de Mahé – l’île principale de l’archipel des Seychelles qui en compte 115 – mesure tout juste 1.4 km2. Et si ce site privé n’a pas de population permanente, il est néanmoins habité par les quelque 120 employés qui font tourner son établissement hôtelier à la haute saison.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter