FootballServette ne sera pas barragiste
Grâce au point du nul obtenu contre Bâle, les Genevois n’ont plus rien à craindre de Lucerne, qui a fait 2-2 contre YB.

Servette est assuré de ne pas être barragiste en Super League après son match nul (0-0), jeudi soir contre Bâle. Les choses étaient claires pour les hommes de Geiger au coup d’envoi: il ne fallait pas perdre contre les Bâlois et Lucerne ne devait pas s’imposer à domicile contre Young Boys, sous peine d’être menacés par les Lucernois lors de la dernière journée.
Au terme d’une partie pas transcendante, les Genevois ont obtenu ce point qui fait toute la différence. Sixièmes avec 43 points, ils ne risquent plus rien, même si leurs ambitions étaient toutes autres il y a quelques mois encore.
Jeudi, les Servettiens ont manqué des occasions de se mettre à l’abri, mais ont su résister face aux tentatives bâloises. Des Rhénans qui tenaient à conserver leur deuxième place. But atteint après le nul de YB contre Lucerne (2-2).
Lucerne mal parti
Des Lucernois qui ont tenté pour laisser cette neuvième place peu enviable. Menés 0-2 après six minutes de jeu seulement, ils ont réussi à revenir par Sorgic (23e) et Ugrinic (69e). Mais ce point ne suffit pas à leur bonheur. Ils restent à trois longueurs de Sion et n'ont plus leur destin entre les mains.
Dans les autres rencontres de la soirée, Grasshopper a battu Saint-Gall 3-2 et Lugano s'est imposé contre les champions zurichois 2-1.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.