Passer au contenu principal

FootballServette recevra une équipe de Ligue 1

Les Grenat ont hérité du Stade de Reims lundi lors du tirage au sort du deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa.

KEYSTONE

Le Servette FC connaît son adversaire pour le deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa. Il s’agit du Stade de Reims, 6e du classement de Ligue 1 la saison dernière. Les Grenat auront la chance d’accueillir les Français à domicile, le 17 septembre. La partie ne se déroulera pas en aller-retour mais le temps d’une soirée, avec prolongations et tirs au but si nécessaire.

Le SFC retrouvera une ancienne connaissance dans les rangs champenois puisque Dereck Kutesa, né à Genève et formé au club de la Praille, s’est engagé avec Reims la saison dernière. Son équipe jouera bientôt le 25e match de Coupe d’Europe de son histoire. Le premier en C3 puisque les Rémois ont disputé leurs 24 premiers duels en Ligue des champions, une compétition dont ils ont atteint la finale deux fois pour deux défaites (en 1956 et 1959).

Les Grenat, vainqueur de Ruzomberok au tour précédent, connaîtront pour leur part leur 101e soirée européenne, malheureusement à huis clos, la crise sanitaire empêchant toute réunion de spectateurs dans les stades. Et il n’est pas question de faire des distinctions selon les pays: l’UEFA a en effet décidé que tous les matches se disputeront sans spectateurs.

La perspective de recevoir reste un avantage malgré tout. Servette peut s’en réjouir, surtout qu’il apparaît désavantagé par le calendrier. Ses voisins français viendront en jambes à Genève, la Ligue 1 ayant repris depuis deux semaines déjà. La Super League elle ne débutera pas avant le week-end des 12 et 13 septembre, soit quelques jours seulement avant ce 2e tour européen.

L’autre club suisse concerné par ce tirage au sort de 13h est le FC Bâle. Les Rhénans de Ciriaco Sforza ont hérité des Croates d’Osijek, qu’ils s’en iront défier sur leurs terres.