SecousseSéisme de magnitude 4,2 au large des Açores
L'épicentre du tremblement de terre était situé à environ 30 km à l'ouest de Faial. Il n'y a pas eu de dégâts.

Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter a été enregistré lundi matin au large de l'île de Faial dans l'archipel portugais des Açores, sans provoquer de dégâts, a annoncé l'Institut météorologique portugais.
Le tremblement de terre s'est produit à 05H12 GMT et son épicentre s'est situé à environ 30 km à l'ouest de Faial. La secousse a été ressentie le plus fortement à Horta, principale ville de l'île, a précisé l'institut dans un communiqué.
Situé en plein Atlantique à 1500 km à l'ouest de Lisbonne, l'archipel des Açores, une destination prisée des touristes, compte de nombreux volcans éteints et les tremblements de terre y sont fréquents.
Un séisme de magnitude comparable, 4,1, avait été enregistré le 19 août au large de Péniche, dans le centre du Portugal, provoquant une secousse ressentie dans la capitale Lisbonne mais qui n'a pas fait de dégât.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.
















