«Ségolène Royal va se présenter contre Manuel Valls, qu'elle hait!»
Daniel Cohn-Bendit dresse un bilan catastrophiste du quinquennat de François Hollande. Le héros de Mai 68 juge normal le retour de la droite... Et il nuance son soutien à Emmanuel Macron.

Daniel Cohn-Bendit: «L'élection était une forme de victoire à la Pyrrhus. Elle se transforme en débandade totale. C'est cela, François Hollande!»
EPA
Daniel Cohn-Bendit (71 ans) n'est candidat à rien, mais il est un commentateur averti de la vie politique. «Dany le Rouge», symbole de Mai 68, reste une figure incontournable de la gauche, qu'il entend encore influencer. L'ancien député européen écologiste a surpris son monde en se déclarant récemment pro-Emmanuel Macron. Interview d'un politicien qui affirme: l'après-Hollande a déjà commencé.