Passer au contenu principal

Football – 3e ligueSébastien Montano: «La montée, on ne pense qu’à ça»

Étoile Carouge II et son vice-capitaine continuent d’impressionner en ce début de saison. Dimanche matin, Versoix II est reparti avec cinq buts dans sa valise.

Cavalier seul d’Étoile Carouge II dimanche à la Fontenette.
Cavalier seul d’Étoile Carouge II dimanche à la Fontenette.
Jean-Luc Auboeuf
L’interview vidéo de Sébastien Montano, vice-capitaine de Carouge II.

Nouvelle saison, nouveau duel au sommet entre la «deux» d’Étoile Carouge et Vernier en 3e ligue. Celui de la saison dernière était en train de très nettement tourner à l’avantage du second, lorsqu’est intervenue l’interruption du championnat. «Je n’en faisais pas encore partie, mais de ce que j’ai compris, il manquait de la continuité à cette équipe à l’époque. Ce qu’on s’efforce de corriger», lance Sébastien Montano. Force est de constater que, sous l’impulsion de son vice-capitaine, Carouge le fait plutôt bien.

34 buts inscrits, quatre encaissés et le brillant total de seize points en six matches: les Carougeois saisissent à merveille leur deuxième chance. À tel point que cette fois, ce sont eux qui mènent le bal, une toute petite unité devant Vernier. Dimanche, une fois de plus, les hommes de Rafael Lopez n’ont pas fait dans le détail. Versoix II s’est bien accroché durant une mi-temps, avant que les Stelliens ne fassent nettement la différence. Au physique, à l’expérience. «On a commencé à se trouver dans les petits espaces. On savait qu’il s’agissait de la clef du match. On a mis du temps à y parvenir, mais cela a fini par fonctionner», se réjouit encore Sébastien Montano.

Fabian Melly a ouvert le score avant la pause, Tiago Vilaranda a montré la voie au retour des vestiaires avant que Nicolas Vitkieviez ne frappe trois fois. 5-0, net et sans bavure, même si Versoix II s’est montré valeureux jusqu’au bout. «Je suis fier de mes coéquipiers, relève d’ailleurs le capitaine Luca Lopez. Simplement, avec un seul remplaçant sur le banc, on n’a pas tenu la longueur.» Tenir sur la longueur, ce sera aussi la condition première si Carouge entend atteindre le 2e ligue en fin de championnat. «La montée, on ne pense qu’à ça. C’est notre seul objectif», sourit Sébastien Montano, dans une interview à retrouver ci-dessus.

Luca Lopez, capitaine de Versoix II, à l’interview.