Votez pour la prochaine combinaison de la NASA

MODELes amateurs de design ont jusqu'au 15 avril pour désigner la future combinaison que porteront les astronautes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'agence spatiale américaine planche actuellement sur le design de la prochaine combinaison dédiée aux astronautes. Elle a décidé de faire appel aux internautes pour désigner la tenue. Ceux-ci ont jusqu'au 15 avril pour voter en ligne et choisir le prototype Z-2 qui sera utilisé uniquement sur Terre et dans des simulateurs, comme l'explique le Figaro.

Les modèles ont été conçus en partenariat avec des étudiants en design de Philadelphie. Les internautes ont le choix entre l'option «Biomimétisme», inspirée des fonds marins et des poissons à écailles. Dans la nuit, la tenue est réfléchissante comme «les créatures aquatiques trouvées à des profondeurs incroyables», note la NASA.

L'option B, nommée «Technologie», ressemble au précédent prototype, le Z-1. Les formes lumineuses sur le haut du corps permettent de mieux repérer l'astronaute lors des sorties.

Enfin, l'option C, plus trendy, est une tenue sportive et casual comme on en portera peut-être dans un futur proche.

Créé: 26.03.2014, 10h06

Articles en relation

La Nasa rend hommage à Gravity en images

Sciences Alors que le film «Gravity» a obtenu sept Oscars, la Nasa a publié des images époustouflantes de l'espace. Plus...

L'appareil photo des missions Apollo mis aux enchères

Espace L'unique appareil photo de la Nasa revenu sur Terre des différentes missions Apollo sur la Lune entre 1969 et 1972, va être mis aux enchères à Vienne le 22 mars, a indiqué jeudi la galerie Westlicht. Plus...

La NASA cherche des cobayes pour rester 70 jours au lit

Espace L'agence spatiale cherche des candidats pour étudier les conséquences de la microgravité sur le corps. Rémunéré, l'emploi nécessite de tenir la position horizontale durant 10 semaines. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.