Les femmes iront bientôt sur la Lune et Mars

EspaceSelon le chef de la Nasa, il se pourrait bien que les femmes soient au premier plan de la conquête spatiale dans le futur.

Jim Bridenstine, l'administrateur de l'agence spatiale américaine.

Jim Bridenstine, l'administrateur de l'agence spatiale américaine. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La prochaine personne à marcher sur la Lune sera sans doute une femme, a annoncé l'administrateur de l'agence spatiale américaine, qui prédit aussi qu'une femme sera la première à fouler le sol de Mars.

«Il est probable que la prochaine personne sur la Lune sera une femme. Et la première personne sur Mars sera aussi probablement une femme», a dit Jim Bridenstine dans une interview enregistrée vendredi pour l'émission Science Friday de la radio américaine WNYC, à l'occasion de la Journée internationale des femmes.

Le chef de la Nasa a également rappelé que le 29 mars, pour la première fois de l'Histoire, deux femmes astronautes effectueraient une sortie depuis la Station spatiale internationale. Jamais une sortie spatiale n'avait été 100% féminine jusqu'à présent. Les deux astronautes, Anne McClain et Christina Koch, effectueront des opérations de maintenance. «La Nasa s'engage à avoir un éventail large et divers de talents, et nous avons hâte que la première femme soit sur la Lune», a conclu Jim Bridenstine.

De nombreuses femmes ont été dans l'espace depuis la Soviétique Valentina Terechkova en 1963, et la Nasa compte de nombreuses astronautes. Mais les douze astronautes à avoir marché sur la Lune lors des missions Apollo entre 1969 et 1972, étaient exclusivement des hommes. Depuis, aucun humain n'est retourné sur la Lune.

La Nasa est en train de construire la fusée la plus puissante de tous les temps, le Space Launch System (SLS), et une capsule baptisée Orion, pour le retour des humains sur la Lune en 2028. Quant à Mars, une mission habitée est prévue «dans les années 2030». (afp/nxp)

Créé: 12.03.2019, 02h59

Articles en relation

La capsule de SpaceX a rejoint la station spatiale

Espace La réussite du lancement d'une nouvelle capsule permettra à la Nasa de reprendre les vols habités depuis le sol américain. Plus...

Le projet «Force de l'espace» présenté au Congrès

Etats-Unis Le président Donald Trump avait annoncé vouloir constituer une force spatiale américaine. Un projet de loi a été envoyé au Congrès qui doit se pencher dessus. Plus...

Nouveau véhicule spatial pour la Nasa et SpaceX

Espace Le lancement de la capsule Crew Dragon par une fusée SpaceX est prévu pour ce samedi. En cas de succès, un prochain voyage aura lieu à la fin de l'année, avec des astronautes à bord. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

)6 nouveaux projets en faveur des piétons et des cyclistes
Plus...