Passer au contenu principal

Détection de la mucoviscidose intégrée au dépistage néonatal

A l'avenir, la détection de la mucoviscidose fera partie intégrante du dépistage néonatal, remboursé par l'assurance obligatoire de soins.

Keystone

Cette décision se base sur une étude-pilote autorisée par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Dans un premier temps, la prise en charge des coûts est limitée à un an, a indiqué l'OFSP dans un communiqué mardi. Au terme de l'évaluation complète de l'étude-pilote, qui dure deux ans, la décision sera réexaminée.

La mucoviscidose, appelée aussi fibrose kystique, est une maladie héréditaire. En Suisse, quelque 1500 personnes en souffrent. En raison d'un défaut génétique, leur corps produit des sécrétions épaisses et visqueuses qui obstruent notamment les poumons. A ce jour, cette maladie est incurable, et les personnes en souffrant voient leur espérance de vie réduite.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.