Passer au contenu principal

PharmaInsomnie: résultats positifs pour un médicament

Le laboratoire bâlois Idorsia a annoncé l'amélioration de la qualité du sommeil des patients sous traitement de son étude clinique.

Le médicament a amélioré le début de la phase de sommeil.
Le médicament a amélioré le début de la phase de sommeil.
Keystone

Le laboratoire bâlois Idorsia a annoncé lundi des «résultats positifs» pour son médicament contre l'insomnie daridorexant lors d'une étude clinique de phase 3. La qualité de sommeil et l'activité diurne ont été améliorées chez les patients sous traitement.

Le médicament a amélioré le début de la phase de sommeil ainsi que le maintien de cette dernière pendant la nuit, a précisé Idorsia dans un communiqué.

Les quelque 930 patients adultes souffrant d'insomnie, qui ont été traités avec des doses de 25 et 50 mg de ce récepteur antagoniste, ne présentaient pas d'effets résiduels au matin et ne souffraient pas de rechute ou d'effet de sevrage après la fin du traitement.

«Les troubles du sommeil représentent un problème majeur et requièrent un médicament extrêmement sûr et efficace pouvant être largement utilisé», a indiqué le directeur général d'Idorsia, Jean-Paul Clozel.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.