Tronçonneuses interdites pour protéger les forêts

Sri Lanka Afin de lutter contre les coupes illégales de bois, les autorités sri-lankaises ont décidé de bannir les importations de tronçonneuses.

(Image d'illustration)

(Image d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Sri Lanka va interdire les importations de tronçonneuses et fermer les scieries afin de protéger ses forêts, a annoncé vendredi le bureau du président Maithripala Sirisena.

«J'ai donné pour instructions à l'administration d'interdire les importations de tronçonneuses à compter de la semaine prochaine», a déclaré jeudi M. Sirisena au cours d'une conférence sur l'environnement, selon la même source.

Coupes illégales

Le président a à cette occasion fait part de sa détermination à lutter contre les coupes illégales de bois et à faire passer la couverture forestière dans son pays de 28% actuellement à 32% dans les dix ans.

Il y a quatre mois, M. Sirisena, qui est aussi le ministre de l'Environnement, a obligé tous les usagers de tronçonneuses à les faire enregistrer auprès de la police, ce qui avait permis d'en recenser 82'000 en trois semaines.

Il n'a pas précisé s'il interdirait totalement l'utilisation des tronçonneuses déjà en usage, mais a souligné que les scieries auraient cinq ans pour arrêter leurs activités, appelant les bûcherons à se trouver un autre emploi dans ce laps de temps. (afp/nxp)

Créé: 07.06.2019, 18h15

Articles en relation

La déforestation des forêts tropicales se poursuit

Ecologie En 2018, douze millions d'hectares de forêts tropicales ont été détruits, soit la quatrième plus mauvaise année pour la planète. Plus...

Gigantesques feux de forêts en Corée du Sud

Incendies Un énorme incendie s'est déclaré jeudi dans le nord-est de la Corée du Sud, détruisant des dizaines d'habitations. Des milliers de personnes ont été évacuées. Plus...

La déforestation en hausse en Colombie

Environnement La Colombie a perdu, sur la seule année de 2017, 2200 km2 de forêts. Un chiffre en hausse de 23% par rapport à 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...