Passer au contenu principal

NatureVoici la plus belle photo animalière de l’année

Le Chinois Youngqing Bao a reçu le prestigieux prix du «Wildlife photographer of the year 2019» pour une photo de marmotte poursuivie par un renard.

C'est une photo assez incroyable et elle a valu à son auteur le grand prix du photographe animalier de l’année 2019. En effet, le Chinois Youngqing Bao a été récompensé de la plus haute distinction du plus prestigieux concours de photographie de nature au monde organisé par le Museum d'histoire naturelle de Londres. Ceci pour une image de marmotte saisie sur le vif par une renarde.

Le cliché a été pris près d'une colonie de marmottes, sur les prairies du plateau tibétain du Qinghai près de l'Himalaya, au début du printemps, alors que la neige commençait à fondre. Et la femelle avait trois renardeaux à nourrir, a expliqué le photographe. Inutile de préciser que l'histoire s'est mal terminée pour la marmotte...

Cette photo a été sélectionnée par un jury international parmi près de 50'000 clichés pris par des professionnels ou des amateurs. Autant d'images à retrouver dans le livre «Wildlife photographer», à paraître cette semaine en librairie (Editions Biotope).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.