Hausse de l'obésité chez les seniors

SantéLa presse dominicale révèle, selon une étude de l'EPFZ, qu'un senior sur huit est obèse. De nouvelles recommandations vont être publiées en mai.

La consommation d'alcool fait partie des raisons qui poussent à l'obésité.

La consommation d'alcool fait partie des raisons qui poussent à l'obésité. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La commission fédérale de la nutrition va publier en mai des recommandations nutritionnelles concrètes destinées aux personnes âgées, affirment Le Matin Dimanche et la Sonntagszeitung. La raison invoquée est la hausse de l'obésité chez les plus de 75 ans.

Selon une étude de l'EPFZ, un senior sur huit est obèse, alors que cette proportion était d'un sur quinze il y a 25 ans. Dans le même temps, le nombre d'enfants de 6 à 12 ans obèses ou en surcharge pondérale a légèrement diminué.

Selon l'enquête, les plus de 75 ans consomment plus d'alcool de manière régulière et mangent moins de fruits et légumes que les autres. «En matière de sucreries, ils sont aussi en tête de peloton», remarque dans les journaux la nutritionniste Béatrice Conrad. (nxp)

Créé: 21.04.2019, 10h22

Articles en relation

L'obésité accusée de la hausse des cancers

Santé La moitié des cancers connus pour être associés à l'obésité sont devenus plus fréquents entre 1995 et 2015 chez les jeunes adultes. Plus...

Sous-alimentation, climat, obésité: même combat

Santé Obésité, sous-alimentation et changement climatique doivent être combattus globalement, selon les scientifiques. Plus...

L'espérance de vie menacée par l'obésité

Europe Bien que l'espérance de vie des Européens augmente, elle est menacée par l'obésité, prévient l'OMS dans un rapport mardi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...