Cyclistes, vous finirez impuissants ou frigides!

SantéDeux études scientifiques affirment que la selle de vélo compresse chez l'homme l'artère et le nerf responsables de l'érection et chez la femme le clitoris, raconte Rue89.

La selle de vélo serait aussi néfaste que le tabac (voire davantage) pour la sexualité, selon deux scientifiques américains.

La selle de vélo serait aussi néfaste que le tabac (voire davantage) pour la sexualité, selon deux scientifiques américains. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lecteur, lectrice, si tu pédales souvent, cette information est pour toi. La selle de vélo serait une «torture pour le périnée». Voire une chaise électrique. Ou une forme de castration inéluctable à petites doses. Chez les femmes, elle rabougrirait le clitoris au point d'aboutir quasiment à l'excision.Telles sont les conclusions de deux études scientifiques américaines des très sérieux Professeur Steven Schrader, du National Institute of Occupational Safety and Health et Docteur Irwin Goldstein qui crient haro sur le vélo.

Pour le premier, le problème n'est pas de savoir si le cycliste fréquent -«plusieurs heures par semaine»- deviendra impuissant, mais quand, raconte le quotidien en ligne Rue89. Il convient toutefois de signaler que la majorité de ses confrères considèrent, eux, que 5% des cyclistes seront, un jour ou l'autre, touchés.

Une selle circoncise

Explications: l'artère qui alimente le pénis en sang frais et son acolyte de nerf qui signale à celui-ci que cela est juste et surtout bon (canal pudental) est compressé par la selle. Résultat: ratatiné, ce canal perd son élasticité. Adieu l'érection!

La solution? S'abstenir... de faire du vélo, bien sûr. Ou acquérir une selle orthopédique. Orthopédique? C'est-à-dire une selle sans nez. Circoncise.

Créé: 05.04.2012, 11h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...