Moins de sel dans les produits Maggi

AlimentationNestlé va réduire de 10% la teneur en sel dans l'ensemble de sa gamme de produits Maggi, une de ses marques phares.

D'ici à 2020, Nestlé s'est engagé à réduire notamment le sucre de 5% dans ses produits et le sel de 10%.

D'ici à 2020, Nestlé s'est engagé à réduire notamment le sucre de 5% dans ses produits et le sel de 10%. Image: DR/Photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant agroalimentaire vaudois réduit la teneur en sel de ses produits Maggi et précise qu'il entend privilégier les ingrédients facilement reconnaissables par les consommateurs.

«L'objectif est de transformer la gamme Maggi au niveau mondial d'ici 2020, en enlevant les aliments que les consommateurs ne reconnaissent pas facilement», a indiqué le groupe vaudois dans un communiqué.

Il entend au contraire privilégier les ingrédients facilement identifiables, tels que les légumes, les herbes et les épices au sein de cette gamme de produits qui englobe aussi bien des bouillons cubes que des préparations pour sauces ou des nouilles instantanées.

Plusieurs grands groupes agroalimentaires ont lancé des initiatives pour réduire le sucre, le sel ou les matières grasses dans leurs produits, alors que les gouvernements multiplient les programmes de lutte contre l'obésité. D'ici 2020, Nestlé s'est engagé à réduire notamment le sucre de 5% dans ses produits et le sel de 10%.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la plupart des gens consomment trop de sel, de 9 à 12 grammes par jour en moyenne, soit deux fois l'apport maximum recommandé. L'organisation, qui préconise d'en manger moins de 5 grammes par jour, estime que 2,5 millions de décès pourraient être évités si la consommation de sel au niveau mondial était ramenée au niveau recommandé.

Les États membres de l'OMS souhaitent réduire de 30% la consommation de sel de la population mondiale d'ici 2025. (ats/nxp)

Créé: 30.05.2017, 15h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Matin et 20 Minutes regroupés
Plus...