Le tabac dégrade le corps, la preuve en images

FinlandeUne campagne finlandaise interactive contre le tabac propose de visualiser les effets de la nicotine sur le corps humain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La ligue finlandaise anti-tabac vient de lancer Tobacco Body, une campagne interactive sur internet. Son objectif: démontrer aux consommateurs les effets du tabac en comparant le corps d'un fumeur et d'un non-fumeur, révèle Presse-citron.

En promenant sa souris, l'internaute découvre ainsi à travers quatorze cas les méfaits de la nicotine sur toutes les parties touchées (visage, cheveux, bouche, ongles…), les organes (estomac, poumons). Quelques textes courts accompagnent les visuels très parlants afin d’expliquer ce que les fumeurs s’infligent. Attention les yeux, certaines images comme celles des fœtus de mamans fumeuses, peuvent choquer. Mais c'est là tout l'objectif.

Créé: 08.10.2013, 12h12

Articles en relation

L'interdiction de la cigarette aiderait à arrêter de fumer

Etude suisse Des chercheurs de l'Université de Bâle ont analysé les données d'un sondage européen. Les mesures pour interdire la fumée dans certains lieux semblent plus efficaces que l'escalade du prix des cigarettes. Plus...

Il est plus difficile d'arrêter la cigarette mentholée

Addiction Il est plus dur d'arrêter les cigarettes mentholées que les autres, affirme mardi une étude des autorités américaines. Elles ouvrent ainsi une consultation publique sur une éventuelle interdiction. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...