FootballSamir Boughanem, nouvel entraîneur du Lancy FC
Le Franco-Marocain de 46 ans succède à Kamel Boudjellaba à la tête du club de 1re ligue.

Un mois après le départ de Kamel Boudjellaba, remplacé provisoirement par le directeur sportif Bruno Codeas, le Lancy FC tient son nouvel entraîneur. Ce sera désormais Samir Boughanem qui assumera cette fonction. Jusqu’ici, le Franco-Marocain de 46 ans entraînait les juniors C du club lancéen. L’ancien milieu de Neuchâtel Xamax, Étoile Carouge et Servette a également dirigé plusieurs équipes en France et en Suisse.
Sa promotion à ce poste-là a toutefois valeur de pari, lui qui n’avait jamais entraîné à ce niveau. Il entrera en fonction en début de semaine prochaine, afin de préparer la réception de Chênois le samedi 23 avril. Le club de Marignac pointe actuellement à la 8e place du groupe 1 de 1re ligue, avec un maintien presque acquis mais sans espoir de prétendre aux finales. Boughanem se voit ainsi confier la mission de préparer au mieux l’équipe en vue de la saison prochaine.
Né en France voisine, ce titulaire du diplôme UEFA A a également porté le maillot de l’équipe nationale du Maroc durant sa carrière de joueur, arrêtée en 2011. À Lancy, il retrouvera son frère cadet, également ancien joueur et entraîneur assistant.
Valentin Schnorhk est journaliste à la rubrique sportive depuis 2021, après avoir travaillé au sein de l'agence Keystone-ATS. Il suit particulièrement le football et s'intéresse de près à l'analyse du jeu.
Plus d'infos@schn_valVous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.