Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Inauguration officielle: Saint-Joseph à Carouge donne l’exemple d’une vraie rue piétonne
Inauguration officielle – Saint-Joseph à Carouge donne l’exemple d’une vraie rue piétonne
Extension du domaine pédestre dans la cité sarde. Un axe central est désormais débarrassé de ses voitures. Ou presque. Récit juste après le repli festif devant la canicule.
Genève, le 18 juin 2022. Extension de la zone piétonne dans l’axe de la rue Saint-Joseph à Carouge. Au croisement avec la rue de la Filature, un pictogramme géant totalement inédit.
MAGALI GIRARDIN
Samedi de tous les contrastes, même si les 35 degrés bien sonnés sont les mêmes pour tous. En Ville de Genève, on descend dans la rue pour défendre la piétonnisation laborieuse et sans cesse repoussée du quai des Bergues.
À Carouge, on est dans la rue pour couper le ruban d’une rue désormais totalement piétonne, celle de Saint-Joseph, le veinard, qui agrandit son rayonnement pédestre jusqu’à la place d’Armes. De là, on peut se lancer à pied jusqu’à la place du Marché à l’autre bout, sans plus croiser de voitures garées – une soixantaine de places de stationnements ont été supprimées -, en faisant quand même très attention au passage de la rue de la Filature notamment.