Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

RussieLe corps de Navalny remis à sa mère

Le porte-parole de l’opposant russe, Kira Iarmich, a annoncé sur X que «le corps d’Alexeï a été remis à sa mère».
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Depuis plus d’une semaine, Lioudmila Navalnaïa, la mère du défunt, tentait de récupérer la dépouille de son fils. Elle avait accusé les autorités de lui faire du chantage, la menaçant de laisser se décomposer le corps si elle n’acceptait pas des funérailles secrètes ou alors de l’enterrer sur le territoire de la colonie pénitentiaire où il purgeait une peine de 19 ans de prison pour «extrémisme».

Le porte-parole de l’opposant russe, Kira Iarmich, a annoncé sur X que «le corps d’Alexeï a été remis à sa mère». Il ajoute également ne pas encore savoir si «les autorités empêcheront (les obsèques) de se dérouler comme la famille le souhaite et comme Alexeï le mérite».

Si les obsèques devaient être publiques elles risqueraient de mobiliser ses partisans en nombre, et d’être gênantes pour le régime de Vladimir Poutine, qui se prépare à un nouveau sacre lors d’un scrutin présidentiel prévu du 15 au 17 mars.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

AFP