AthlétismeLes héros de Rome seront présents à Athletissima
Après la moisson historique des Européens, Athletissima a finalisé la présence de sept des huit médaillés suisses, le 22 août prochain au stade de la Pontaise.

Après la moisson historique des Européens de Rome, Athletissima a finalisé la présence de sept des huit médaillés suisses. Les médaillés d’or Dominic Lobalu (sur 1500 m), Mujinga Kambundji (100 m) et Timothé Mumenthaler (200 m) seront présents le 22 août au stade de la Pontaise, ainsi que Ditaji Kambundji (100 m haies), Simon Ehammer (longueur), Jason Joseph (110 m haies) et William Reais (200 m).
Le public ne pourra hélas pas admirer la championne d’Europe Angelica Moser, puisque la perche féminine ne sera pas au programme de la soirée. Par contre, les relayeuses du 4 x 100 m, qui ont manqué le bronze pour 2 centièmes, seront présentes.
«L’athlétisme suisse vit une période extraordinaire, note Jacky Delapierre, patron du meeting vaudois. Aucun autre événement de la Diamond League n’a jusque-là accueilli autant de d’athlètes de notre pays.» Le public répond d’ailleurs présent puisque 73% des billets ont déjà trouvé preneur à plus de deux mois de l'événement.
Duplantis pour s’envoler
Les héros suisses ne seront pas les seuls à faire briller les yeux des 13’000 spectateurs de Lausanne. Durant les 2 heures de show, 15 disciplines se succèderont avec des poids lourds de l’athlétisme tels que Femke Bol (Pays-Bas/400 m haies), ainsi que les sauteuses en hauteur Yaroslava Mahuchickh (Ukraine), Nicola Olyslagers (Australie) et Iryna Gerashchenko (Ukraine), Toutes seront à la Pontaise, onze jours après la fin des épreuves d’athlétisme à Paris.
En ouverture de meeting, le City Event annoncera la couleur avec un concours de saut à la perche qui s’annonce fantastique, puisqu’on note les présences du recordman du monde Armand Duplantis (Suède), de Renaud Lavillenie (France), de Sam Kendricks (États-Unis), ainsi que du jeune Valaisan de 19 ans Valentin Imsand.
Autant dire que le spectacle sera grandiose. «Athletissima bénéficie d’une très belle place dans le calendrier, note Olivier Petitjean, chef de presse. En 2012, le meeting avait été No 1, alors qu’il était programmé juste après les Jeux de Londres, le 23 août.»
Voilà qui augure le meilleur.

Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















