Presse romandeRingier refuse une participation des Amis du «Temps»
L'éditeur zurichois Ringier refuse la participation minoritaire du Cercle des Amis du «Temps» au sein de l'actionnariat du journal.

L'éditeur zurichois attend la décision de la Commission de la concurrence (COMCO) avant toute décision concernant l'avenir du quotidien, indique-t-il mardi dans un communiqué.
«Après un examen approfondi, Ringier a décidé de ne pas élargir l'actionnariat à d'autres investisseurs après l'approbation» de la COMCO. Ringier souligne que la structure des actionnaires du Temps restera volontairement limitée compte tenu des défis structurels que connaissent les médias aujourd'hui.
De son côté, le Cercle des Amis du Tempsaffirme dans un communiqué que les négociations avec Ringier ont achoppé sur la question de la fusion des rédactions du quotidien et du magazine L'Hebdo, détenu aussi par Ringier.
L'offre des Amis du Temps a été discutée au cours de plusieurs réunions en mai et juin à Lausanne et Zurich entre des représentants de Ringier et une délégation du Cercle. Cette offre, non chiffrée dans le communiqué des Amis du Temps, consistait à regrouper plusieurs investisseurs et mécènes.
Selon les Amis du Temps, Ringier a posé la fusion des rédactions du Tempset de L'Hebdoainsi que le regroupement des deux rédactions à Lausanne «comme condition sine qua non». L'éditeur zurichois a insisté tout au long des négociations sur des mesures d'économies et de restructuration.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.