Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Prix d’architecture (2/10)Rigaud 55 ou comment densifier la zone villas

Genève le 15.09.2021
Concours d'architecture 2021 de la Tribune de Genève. Ici avec les architectes des immeubles de la Coopérative Rigaud 55-55 route Rigaud-Chêne-Bourg- Architecte Philippe Bonhôte. 
© Steeve Iuncker-Gomez
Une architecture qui pousse à la convivialité..

Il ne veut pas déménager

Les deux architectes, Julia Zapata et Philippe Bonhôte, ont répondu à la responsabilité sociale qui leur incombe.

La part belle au bois

Les coursives, elles aussi, renforcent la convivialité entre locataires.
61 commentaires
Trier:
    Irène Kruse

    Je rends régulièrement visite à une amie qui habite (heureuse) dans ce bâtiment, si bien que, par curiosité, j'ai lu les commentaires. Que de fiel et de hargne! Pourquoi tant de gens se sentent agressés par ce bâtiment? On y vit bien, depuis l'atmosphère tempérée des pièces grâce à une circulation d'air inventive, la belle lumière dont elles bénéficient, un découpage des pièces qui tire le meilleur parti d'un espace limité, jusqu'à la vie collective sur les coursives et aux espaces de jardinage. Le bois qui vieillit au gré des saisons est comme un élément de transition entre la ville d'un côté du bâtiment et la nature de l'autre.

    Ce sont plutôt les immeubles d'en face, grands blocs blancs parfaitement monotones, qui me paraissent déprimants. Quelques arbres pour les masquer seraient bienvenus.