Plan de restructurationMigros cède 12 de ses Bike World à Thömus
Le groupe bernois se renforce avec douze points de vente issus du géant orange. Si les détails de la transaction restent secrets, des postes seront supprimés.

Le géant orange Migros vend 12 de ses 16 magasins Bike World au fabricant de vélos bernois Thömus. Le prix de vente fait l’objet d’une clause de confidentialité.
Après un réaménagement, les magasins rouvriront le 1ᵉʳ mars 2025 sous l’enseigne Thömus Bike World, rapportent les deux protagonistes dans des communiqués publiés. Les sites repris sont situés à Affoltern am Albis, Au Wädenswil, Baden, Ebikon, Muri, Payerne, Pratteln, Romanel-sur-Lausanne, Schlieren, Saint-Gall, Volketswil et Zuchwil.
Concernant les collaborateUrs, 111 seront repris, soit l’intégralité des effectifs des sites concernés, en plus des 22 apprentis. Les collaborateurs des autres magasins de Bike World se verront proposer une offre d’emploi équivalente par Thömus, précise l’entreprise.
La fermeture des magasins de Gland et de Vernier avait été décidée avant même la mise en vente de l’enseigne Bike World.
En février, Migros a annoncé la suppression de près de 1500 postes à temps plein, et disait vouloir se séparer de plusieurs de ses filiales comme Hotelplan, Micasa ou encore Mibelle. En juin, Melectronics a été cédé à Mediamarkt. Et en juillet, SportXX a été repris par Dosenbach-Ochsner.
Fondée en 1998, Thömus emploie plus de 140 personnes.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.















