Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Reprise de la National LeagueOù visionner le hockey cette saison?

Le premier derby lémanique de la saison 2024-2025 entre Lausanne et Genève sera proposé en clair sur trois chaînes régionales.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

En juin dernier, MySports, la filiale de Sunrise qui détient des droits de diffusion de la National League jusqu’en 2027, a fermé sa rédaction romande dans le cadre d’une restructuration. Ce coup de tonnerre dans le paysage médiatique impactera-t-il le public suisse féru de hockey?

À vrai dire, cela ne changera pas grand-chose. MySports diffusera toujours toutes les rencontres de National League dans son offre payante basée sur un modèle d’abonnement. La chaîne collabore désormais avec La Prod TV, qui appartient à La Télé Vaud-Fribourg, et a déplacé son plateau à Lausanne. La plupart des rencontres comporteront ainsi un entourage avec la présence de Stéphane Rochette, l’analyste habituel de la chaîne du hockey.

Comme lors des dernières saisons, un certain nombre de parties seront également proposées gratuitement en clair. Les spectateurs pourront suivre quatorze matches de saison régulière sur Léman Bleu, La Télé et TeleBielingue.

Parmi ceux-ci, plusieurs derbys romands comme le Lausanne-Genève du 17 septembre, le Fribourg-Gottéron-Bienne du 24 septembre ou encore l’Ajoie-Bienne du 26 octobre. Les fans de hockey pourront également suivre les play-off sur ces chaînes régionales depuis leur canapé.

En outre, sachez qu’une rencontre par semaine sera également disponible gratuitement sur le site internet de «Blick».