Stop au massacre!

La maison du Jeu de l'Arc et ses alentours ont été détruits en août 2019.

La maison du Jeu de l'Arc et ses alentours ont été détruits en août 2019. Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Genève, le 7 octobre 2019

Effarés et consternés. C’est l’état de milliers de citoyens face à la destruction de notre environnement genevois. Comment nos autorités peuvent-elles démolir notre habitat et notre biodiversité avec un tel entrain? Le chantier des Allières restera pour longtemps dans les esprits comme le «massacre des Allières». Une poche de verdure tronçonnée, avec en prime la maison du Jeu de l’Arc détruite, bâtisse plus que centenaire et fleuron de l’architecture genevoise.

Beaucoup l’ignorent: les Allières, ce n’est que l’apéritif… Aujourd’hui déjà, le chemin des Verjus est sous les tronçonneuses; demain, ce sera la Chevillarde et Surville, les Cherpines, Veyrier, le Grand-Saconnex, pour ne citer que quelques-uns des prochains chantiers… Des séquoias, des chênes, des cèdres du Liban,

centenaires, majestueux et dont la canopée protège des milliers de mètres carrés contre les canicules! Les Genevois doivent se mobiliser et ils le font. La résistance contre ce «massacre à la tronçonneuse» s’organise. Comment nos édiles ont-ils pu laisser faire un tel gâchis, alors que les préoccupations environnementales des habitants sont si élevées? Des logements? Certes, mais pas à n’importe quel prix, et surtout pas n’importe comment et n’importe où.

À quand des blocs d’immeubles dans le parc La Grange? Il y a des lieux qui ont déjà perdu leur biodiversité et qui ne demandent qu’à être renouvelés et reverdis. Le PAV en est un bon exemple. Douze mille logements y sont attendus, mais là, les constructions traînent depuis des années… On rêve d’une Genève fraîche en été et fière de ses arbres majestueux. Osons et disons ensemble: stop au massacre de notre biodiversité!

Florian Baier, président du PEV-Genève

Créé: 09.10.2019, 21h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...