Passer au contenu principal

Oui, on doit être déçu de cette médaille de bronze en descente, ce n’est pas indécent!

Christian Maillard
Christian Maillard

Faut-il parler du verre à moitié plein ou à moitié vide? Bonne question.

Doit-on, comme Lara Gut il y a quatre ans à Sotchi, être déçu par une médaille de bronze en descente? La réponse est oui.

Oui, parce que depuis son titre mondial décroché il y a douze mois à Saint-Moritz, Beat Feuz était entré dans une nouvelle dimension, celle des plus grands descendeurs du cirque blanc qu’on attend régulièrement tout devant.

Oui parce que, comme la Tessinoise, il déteste être battu, question de mentalité, il n’a de Suisse que son passeport et son accent de l’Oberland.

Oui parce que le vainqueur de Lake Louise, de Wengen et de Garmisch avait laissé une grosse impression lors des entraînements sur cette piste qui correspondait bien à ses grandes qualités au niveau du toucher de neige.

Non car c’est Aksel Lund Svindal, ce grand seigneur tout aussi méritant que lui, qui, à 35 ans, va bientôt tirer sa révérence avec ce dernier titre de prestige qui lui manquait tant.

Non car Kjetil Jansrud, vainqueur ici même il y a deux ans lors de pré-olympiques, faisait aussi partie des grands prétendants.

Non car cette piste de Jeongseon n’était pas assez sélective pour lui permettre de créer des écarts sur les parties techniques dont il a le secret.

Non car après le report de dimanche dernier, il n’avait pas pu se tester encore une fois sur ce tracé et qu’entre-temps les conditions de neige avaient changé.

Non, enfin, car après que son médecin eut parlé d’amputation en 2012, suite à une infection à un genou, il doit être bien content de skier aujourd’hui et de cette médaille de bronze!

Non car Lara Gut va remplir le verre vide et remporter l’or qui manque à son palmarès samedi en super-G. Comme Beat Feuz, elle sera elle aussi la grande favorite.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.