Le maire de Genève pilonne ses camarades

Chronique «Coup de com»

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le lavage de linge sale sur les réseaux sociaux fait mauvais genre en matière de communication. Surtout lorsqu’il s’agit d’un pilonnage en règle signé par... le maire de Genève!

Sur Facebook, Sami Kanaan est vraiment sorti de ses gonds. La raison de son courroux? Le Parti socialiste a refusé une dérogation à Sandrine Salerno et à Carole-Anne Kast, forçant les deux élues municipales à démissionner du Grand Conseil.

Sami Kanaan dénonce «un vote dogmatique et machiste» et «un règlement de comptes minable». Machiste, le PS? On imagine la tête des militants lisant cette amabilité!

Voir le maire de la Ville tirer ainsi sur sa formation, au risque de causer de gros dégâts d’image, en dit long sur le choc que la décision a provoqué.

En écartant du Grand Conseil deux ténors politiques, le PS risque de saper son influence au parlement.

La réaction de Sami Kanaan montre qu’outre la crise interne, le parti devra rapidement soigner sa communication et son image.

L’été sera chaud pour les camarades… (TDG)

Créé: 13.06.2018, 17h56

Frédéric Julliard, rédacteur en chef adjoint

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un mondial avec la meilleure équipe suisse de tous les temps
Plus...