Densification et coupes d'arbres

Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Carouge, le 15 novembre. Réponse à l’article «Un projet de densification fait débat à Carouge», paru le 7 novembre.

Recette pour réussir une rentabilisation maximale d’un terrain avec l’aval des services cantonaux de l’environnement, du pouvoir judiciaire et des autorités municipales: premièrement, couper en rondelles le tiers d’une forêt gênante sans autorisation et sans être pénalisé par le service cantonal concerné.

Ajouter un gros morceau de culot en demandant après coup à ce même service la non-indexation en zone forêt du cordon boisé restant. Le recours fait par une association de quartier ne devrait pas vous inquiéter, laisser frémir le Tribunal administratif en arguant que les coupes n’étaient que du défrichage d’entretien, qu’un projet de construction est prévu mais composé de quatre villas pour la famille et que l’arborisation restante sera respectée.

Déposer alors délicatement une demande d’autorisation de construire pour quatre habitats groupés comportant 32 logements avec dérogation pour dépassement des normes de densification et coupes supplémentaires dans le cordon boisé.

Les services cantonaux et la commune vont commencer à bouillir, ne pas réduire la taille du projet mais bouger l’implantation des bâtiments de 2m même si de nombreux arbres doivent encore être sacrifiés.

Goûter avec une bonne dose de soulagement l’acceptation de la dérogation par le Conseil municipal de Carouge grâce à la voix prépondérante de son président. Laisser refroidir les protecteurs de la nature et attendre calmement l’autorisation de construire. Servir cette recette béton en savourant un bon vin genevois...

Pierre Boesiger, membre du comité de l’ARD (Association des riverains de Drize)

Créé: 25.11.2019, 21h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...