Les candidats genevois sont des gens formidables

Chronique «Coup de com»

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les candidats aux élections cantonales sont des gens merveilleux. Du moins dans les mois précédant le scrutin…

On a vu récemment sur les réseaux sociaux des photos de politiciens genevois enlaçant tendrement leur animal de compagnie, exposant ainsi aux yeux de l’électorat attendri leur bonté d’âme et leur cœur d’artichaut.

Puis on a appris dans ce journal que toutes les formations, sans exception, défendaient les produits locaux, le bio et l’agriculture de proximité.

Avec tant de partisans du développement durable parmi les décideurs politiques, on se demande bien comment le marché genevois peut encore être inondé de fraises espagnoles, déversées par des 40 tonnes immatriculés en Pologne ou en Roumanie! Si bien défendus par les futurs élus, les producteurs d’ici vont certainement cesser de subir des pressions sur les prix et la concurrence féroce de produits bourrés de pesticides…

Dernier exemple en date? Comme nous le démontrons, les députés déposent plus de motions et de projets de loi au cours des six mois précédant l’élection qu’à tout autre moment. Avec un pareil zèle en faveur des bonnes causes et une telle ardeur au travail, nul doute que la prospérité et le bonheur de notre République sont assurés pour les cinq prochaines années!

Il faudra simplement, de temps à autre, rappeler aux élus quelles belles personnes ils étaient pendant la campagne. Au cas où certains d’entre eux oublieraient d’être aussi merveilleux après le 15 avril.

Créé: 11.04.2018, 21h01

Articles en relation

Élections en vue: les députés multiplient les projets de loi

Grand Conseil La législature 2013-2018 a été près de deux fois plus prolifique que la précédente. Depuis octobre, le rythme s'est encore accéléré. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.