De l’art de bien poser sur Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dites «Pruuuuuuuune». Ou plutôt «Prouuuuuuune» avec l’accent anglais. La bouche est légèrement ouverte, les lèvres en cul-de-poule. C’est bon, vous y êtes, la pose est parfaite. Shootez. Postez!

Si le #pruneface ne compile aujourd’hui que 2500 publications sur Instagram, l’astuce est connue, largement utilisée. Elle appartient à l’arsenal à disposition des utilisateurs pour réaliser le cliché parfait sur Instagram.

#underboob

Car sur le réseau social, on se prend en photo, beaucoup – le #selfie compte plus de 336 millions de publications – et on ne poste pas n’importe quoi. Ainsi, en ligne, les sites pour apprendre à se mettre en valeur fleurissent, proposant des tutoriels pour réussir ses clichés en fonction de ses besoins. Une photo de plain-pied? Pliez légèrement une des deux jambes pour donner du volume à la silhouette. Vous voulez réaliser un «sexfie» – un selfie sexy? Privilégiez l’«underboob» – quelque 287 000 publications - soit une contre-plongée sous la poitrine visiblement avantageuse. Un dernier conseil pour la route? Surtout, n’hésitez pas à prendre des clichés en nombre, pour en avoir un bon.

Avec des techniques quasi professionnelles à disposition des amateurs, un post Instagram peut aujourd’hui prendre du temps à réaliser. Pourquoi tous ces efforts? Parce que les photos circulent et se partagent bien sûr, mais aussi parce qu’en empruntant parfois aux codes du mannequinat, certains blogueurs ont pu se transformer en véritables entreprises. Ainsi, les marques n’hésitent aujourd’hui plus à associer leur image à des instagrammeurs professionnels. En contrepartie, ces derniers doivent répondre aux désirs de leurs clients, quitte à reprendre des photos quand les standards exigés ne sont pas atteints.

#sideprofileselfie

Face à cette déferlante de clichés trop parfaits, des initiatives voient le jour pour ramener un peu de réel dans Instagram. Les #sideprofile ou #sideprofileselfie – comprendre «photo de profil» – cherchent à mettre en valeur une vue moins avantageuse du corps et du visage. Le #saggyboobsmatter – «les seins qui tombent comptent aussi» – souhaite bien, quant à lui, faire la nique au #underboob.

Créé: 02.03.2018, 09h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.