Passer au contenu principal

En cette année 2016, je m’accorde (aux autres)

Pour être en santé, mieux vaut commencer par bien se nourrir. Avec des aliments sains provenant d’une terre saine. Cela ne suffit pas. Si nous sommes ce que nous mangeons, nous sommes aussi les liens que nous tissons. De même que nous sommes responsables de notre alimentation, nous le sommes de nos fréquentations. En matière d’intelligence relationnelle, la question est de savoir comment créer un terreau favorable à l’épanouissement de relations enrichissantes.

Avez-vous déjà entendu parler des quatre accords toltèques? Ce sont quatre moyens de s’accorder aux autres, faciles à retenir. Et, avec un peu d’exercice, ils sont agréables à adopter car on en voit rapidement les effets. Les quatre accords toltèques est le titre de Miguel Ruiz édité en français à plus d’un million d’exemplaires par Jacques Maire, fondateur des Editions Jouvence à Genève. Les voici.

1) Que votre parole soit impeccable. A l’heure où le cynisme et la moquerie sont encouragés sur les plateaux de télé-réalité, cet accord rappelle le pouvoir des mots et leur puissance.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.