20 000 abonnés sur Instagram, ça se fête!

Réseaux et toilePour l'occasion, découvrez les profils des quelque 330 000 fans, abonnés et followers qui constituent la communauté de la Tribune de Genève sur les réseaux sociaux.

Capture d'écran du compte Instagram de la Tribune de Genève, suivie par plus de 20 000 abonnés.

Capture d'écran du compte Instagram de la Tribune de Genève, suivie par plus de 20 000 abonnés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mardi 25 juin, à 8 h 14 du matin, le compte Instagram de la Tribune de Genève (@tdgch) accueillait son 20 000e abonné! Un cap certes symbolique mais qui réjouit, surtout les photographes de la rédaction - Laurent Guiraud, Georges Cabrera, Steeve Iuncker-Gomez, Lucien Fortunati, Pierre Albouy, Frank Mentha, Magali Girardin, Maurane di Matteo et Enrico Gastaldello - qui alimentent ce compte avec leurs images prises aux quatre coins du canton.

Cette petite célébration est l’occasion de faire le point sur la présence dite «social media» de la «Tribune de Genève». Actuellement, avec 210 000 fans, la page Facebook de la Julie est la plateforme qui compte de loin le plus d’abonnés, devant Twitter (98 300 followers sur @tdgch et @tdgGeneve), Instagram (20 045), YouTube (725) et LinkedIn (530). Si notre communauté sur Facebook est majoritairement masculine (69%), la tendance s’inverse sur Twitter et Instagram, avec respectivement 55% et 52% de femmes.

Francophones et âgés de 25 à 44 ans, la grande majorité de nos abonnés viennent principalement de Suisse - Genève en tête - et de France. Sur Facebook, toutefois, près d’un tiers de nos fans (58 500) vient d’Afrique du Nord (Algérie, Tunisie et Maroc) et d’Afrique francophone (Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, RDC).

Les faits divers et scandales politiques genevois suscitent le plus de réactions et commentaires sur Facebook et Twitter. Sur Instagram, en revanche, les images de paysages (bords du lac et Jet d’eau en tête) et d’événements (manifestations) ainsi que la sélection hebdomadaire «Genève dans l'oeil d'Instagram», réalisée en collaboration avec @igersgeneva, sont particulièrement appréciés.

Alors, pour votre fidélité, vos «like», vos partages et vos commentaires, nous tenions à vous remercier chaleureusement. #MERCI!

Créé: 27.06.2019, 09h22

Articles en relation

Vidéo: «Genève dans l'œil d'Instagram», la sélection du 16 septembre

Photographie Chaque début de semaine, @igersgeneva sélectionne pour la «Tribune de Genève» une dizaine de photos mettant à l'honneur la Cité de Calvin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...