Covid-19Record d’hospitalisations aux HUG
En vingt-quatre heures, les Hôpitaux universitaires genevois ont hospitalisé 68 nouveaux patients. Soit un chiffre plus élevé qu’au plus fort de la première vague de la pandémie du printemps dernier.

Les Hôpitaux universitaires genevois (HUG) font état d’un nouveau record ce vendredi soir, puisqu’ils annoncent avoir admis près de 68 personnes positives au Covid-19 sur les dernières vingt-quatre heures. Soit un chiffre plus élevé qu’au plus fort de la première vague de la pandémie du printemps dernier. Au total, l’établissement hospitalier genevois accueille 458 patients.

Dans leur communiqué, les HUG font part d’une inquiétude «réelle» face à la courbe exponentielle des hospitalisations, cette dernière ne montrant «aucun signe de fléchissement alors que le canton enregistre 1000 personnes positives chaque jour». En effet, si 15 à 20 quittent l’hôpital chaque jour, ces sorties ne compenseraient pas «l’afflux important de nouveaux patients».
Une capacité d’accueil qui se réduit comme peau de chagrin
Les HUG préviennent: leur capacité d’accueil se réduit «rapidement». Malgré l’arrêt des interventions chirurgicales urgentes, l’accélération des sorties, la collaboration des cliniques privées et des médecins de ville notamment, l’hôpital universitaire pourrait devoir accueillir «800 patients d’ici une dizaine de jours». Le risque que cela ne suffise pas est évoqué, «si la tendance observée ces derniers jours ne s’infléchit pas». Il faudrait alors réactiver «une coordination entre les hôpitaux de Suisse romande» afin de planifier d’éventuels transferts.
Ligne d’information Coronavirus genevoise : 0800 909 400, 7 jours sur 7, 9h - 17h
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.