Passer au contenu principal

Sixième rallye du chocolatRaid en chocolateries

Chamboulée par le virus, l’édition 2020 reste à croquer.

Au menu de ce samedi: une plongée rigolote et gourmande dans la Genève chocolatée.
Au menu de ce samedi: une plongée rigolote et gourmande dans la Genève chocolatée.
Yvain Genevay

Des douceurs et des énigmes. Que rêver de mieux pour occuper un samedi d’automne? Ça tombe bien, revoilà le Rallye du chocolat, sixième du nom, qui propose une balade gourmande autant que ludique chez dix confiseurs genevois. De B comme la Bonbonnière à W comme Wolfisberg.

Forcément, la pandémie a chahuté un concept bien rodé. «On a beaucoup réfléchi à la manière d’éviter les attroupements», annonce Lise Luka, organisatrice de la manifestation. «Cette année, il y aura donc un pan digital. En acquérant leur passeport et leur boîte de chocolats, les gens recevront un mot de passe qui leur permettra de visionner des vidéos des chocolatiers expliquant leur création.»

On pourra donc croquer des chocolats créés pour l’occasion sans quitter son salon. Mais ce serait dommage. Car c’est d’un rallye dont il s’agit. Et rallye il y aura. «Toute la journée, les gens pourront se balader en ville. À proximité de chaque chocolatier seront plantées des tentes. C’est là qu’il faudra récolter les mots de la phrase mystère», continue Lise Luka.

Comme d’ordinaire, un tirage au sort permettra de gagner des cadeaux cacaotés. Le public, quant à lui, élira son artisan favori. C’est samedi 17 que ça se passe. On s’inscrit sur le web jusqu’à vendredi minuit; puis à la salle de la Madeleine le jour même. Et que Saint-Choc soit avec vous!