Passer au contenu principal

Tennis«Rafa m’a toujours tué à Roland-Garros»

Stan Wawrinka a profité du tournoi de Saint-Pétersbourg pour revenir sur les 13 victoires de l’Espagnol à Paris. «C’est probablement l’une des plus grandes performances tous sports confondus», a-t-il déclaré.

Roland-Garros 2017, Rafael Nadal vient de battre Stan Wawrinka en finale sur le score de 6-2 6-3 6-1,
Roland-Garros 2017, Rafael Nadal vient de battre Stan Wawrinka en finale sur le score de 6-2 6-3 6-1,
KEYSTONE

Stan Wawrinka (ATP 18) dispute actuellement le tournoi ATP 500 de Saint-Pétersbourg. Il jouera son quart de finale ce vendredi vers 13h30 face au Canadien Denis Shapovalov (ATP 12), facile vainqueur en huitièmes de finale, jeudi, du Biélorusse Ilya Ivashka (ATP 141) 6-1 6-4.

En marge de cette compétition, le Vaudois a évoqué la 13e victoire de Rafael Nadal à Roland-Garros, ainsi que ses considérations sur les trois meilleurs joueurs du monde. Et Stan the Man est plutôt élogieux envers le Majorquin: «Ce que Rafael Nadal réalise jusqu’à présent à Roland-Garros est probablement l’une des plus grandes performances de tous les sports. La façon dont il le fait, c’est quelque chose d’incroyable», a déclaré le Suisse dans des propos relayés par We Love Tennis.

Et Stan Wawrinka sait de quoi il parle puisqu’il a affronté deux fois l’Espagnol sur la terre battue parisienne, pour deux défaites en trois sets. «J’ai eu la chance de l’affronter à Roland-Garros et je me suis toujours fait tuer. Je sais donc à quel point il est difficile de le jouer là-bas.»

«Savourer le fait qu’ils jouent encore»

Suite à la conquête du 20e titre du Grand Chelem de Nadal, la question de savoir qui est le meilleur joueur de tous les temps a également été posée à Stan Wawrinka. «Concernant le Big Three, il est toujours difficile de comparer. Aujourd’hui nous ne savons pas qui est le GOAT. Je pense que nous devrons attendre et voir.»

Pour le Vaudois l’essentiel n’est pas de savoir qui est le plus fort, «mais le plus important est ailleurs, il faut surtout savourer le fait qu’ils jouent encore, j’aime les regarder, c’est indéniable et c’est précieux».

3 commentaires
    Alain stahlin

    Tres inquiétant pour les grands fans de Federer que Wawrinka dise qu'il faut attendre et voir.. pour savoir qui est le GOAT.

    Car en effet le temps n'est pas la chose qui joue spécialement en faveur de Federer.

    Alors sans le dire que veut-il nous faire comprendre ?!??