Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

La culture au temps du Covid-19Que font les musées genevois derrière leurs portes closes?

Fred Fivaz a dessiné une affiche en noir et blanc pour l’exposition «Chrysanthèmes, dragons et samouraïs» au Musée Ariana, qu’il s’agit de colorier avec des feutres roses, bleus ou verts.

Le Musée d’ethnographie enquête sur l’histoire de ses objets

Le MEG possède neuf objets qui sont peut-être liés à la tragédie du pillage de Benin City, au Nigeria, par les Britanniques en 1897. À voir dans le parcours Afrique de l’exposition permanente.

Au Mamco, l’inventaire de la collection devient une exposition

Le directeur du Musée d’art moderne et contemporain, Lionel Bovier, a monté la nouvelle exposition du Mamco avec les moyens du bord: les œuvres de la collection occupent tout l’espace d’«Inventaire».

Le Musée Ariana prépare septante affiches

L’illustrateur Fred Fivaz a travaillé avec des étudiants des écoles d’art pour réaliser les affiches de l’exposition «Chrysanthèmes, dragons et samouraïs» au Musée Ariana.

Un drone prend pour cible les visiteurs du Musée de la Croix-Rouge

Le zeppelin conçu par l’artiste Marta Revuelta pour le Musée de la Croix-Rouge est en cours de montage à Belgrade.

Rénovation, auscultation, publication et numérisation

À la Fondation Martin Bodmer, on a profité du temps de fermeture et de l’espace libre pour descendre du grenier les immenses papiers peints de l’artiste argovien Felix Hoffmann.
Au Musée Baur, la scénographe Nicole Gérard prête main-forte à la conservatrice Pauline d’Abrigeon pour dresser le portrait-robot des céramiques chinoises.
1 commentaire
Trier:
    SandrineR.

    je les suis sur Instagram, très intéressant ce qu'il propose :)

Articles en relation