Passer au contenu principal

Covid-19Des enfants en quarantaine à Kloten et à Niederdorf

Des enfants et des enseignants ont été placés en quarantaine à Kloten (ZH) et à Niederdorf (BL) après des tests positifs au coronavirus.

La garderie et la crèche du bâtiment de l’école Dorf/Feld à Kloten resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.
La garderie et la crèche du bâtiment de l’école Dorf/Feld à Kloten resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.
Schule Kloten

La crèche et le jardin d'enfants d'une école de Kloten (ZH) sont fermés jusqu'à nouvel ordre après qu'une employée a été testée positive au coronavirus. Au total, 80 enfants ont été placés en quarantaine mercredi soir. A Niederdorf (BL), une école enfantine est aussi touchée.

Tous les parents concernés ont été informés par la direction de l'école, a indiqué vendredi à l'agence Keystone-ATS Elsbeth Fässler, directrice du service éducation et enfant de la ville de Kloten. Elle confirme ainsi une information du Klotener Anzeiger et du Zürcher Unterländer.

La mise en quarantaine a été décidée en collaboration avec le service cantonal de médecine scolaire du canton de Zurich. Il s'agit d'une mesure de précaution. Aucun enfant ne présente de symptômes du coronavirus.

Isolement et quarataine

A Niederdorf, un enfant de 5 ans a été testé positif dans une école enfantine, a indiqué vendredi le département de la santé du canton de Bâle-Campagne. Il est en isolement. Tous les enfants de sa classe et quatre enseignants ont été placés en quarantaine.

Au début du mois de juin à Therwil (BL), une soixantaine de personnes ont été mises en quarantaine pendant dix jours après qu'un écolier de 14 ans a été testé positif au coronavirus. Un cas précédent concernant deux élèves de la même école a entraîné l'isolement des deux écoliers et la mise en quarantaine d'une septantaine de personnes fin mai à Bâle.

(ATS/NXP)