Brigandage à MontreuxQuatre personnes interpellées après un braquage
Un commerçant du centre-ville de Montreux a été ligoté et menacé par quatre individus armés d’un couteau vendredi matin. Il a rapidement pu alerter la police.

Vendredi matin, le magasin Cashpay sis à la Grand-Rue 66 à Montreux a été victime d’un brigandage. Peu avant 9 h, quatre individus ont pénétré dans le magasin du centre-ville et ont ligoté le propriétaire après l’avoir menacé au moyen d’un couteau.
Le commerçant a rapidement pu donner l’alerte après la fuite des auteurs, qui ont emporté un butin composé d’argent et de bijoux. Ces derniers sont ensuite montés dans un taxi à la gare de Montreux, en direction de Lausanne.
Plusieurs patrouilles de la gendarmerie et des polices communales vaudoises sont intervenues alors qu’un important dispositif a été mis en place.
Les auteurs ont finalement été interpellés par la police, moins de trente minutes après les faits, à la hauteur de la jonction autoroutière de Lausanne-Blécherette. Les quatre individus, âgés de 19 à 24 ans, sont des ressortissants espagnols et habitent en Espagne.
Le chauffeur du taxi n’a été ni menacé ni blessé. Le commerçant, légèrement blessé et choqué, a été pris en charge. L’entier du butin a pu être récupéré.
Une instruction pénale a depuis été ouverte.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.