Infractions en ValaisQuatre adolescents soupçonnés de près de 100 délits arrêtés
Les jeunes âgés entre 16 et 17 ans sont notamment soupçonnés de vols et d’effractions de véhicules pour un montant de plus de 130’000 francs.

La police cantonale valaisanne est parvenue à élucider 92 infractions grâce à l’arrestation en mars de quatre adolescents soupçonnés d’avoir commis de nombreux délits. Le montant des délits et des dommages causés s’élève à plus de 130’000 francs.
Il s’agit principalement d’effractions de véhicules, de vols par effraction et de tentatives, ainsi que de vols d’usage de vélos et de cyclomoteurs, indique jeudi la police cantonale. Les suspects sont deux Suisses, un Kosovar et un Biélorusse, de 16 à 17 ans, tous domiciliés dans le canton de Genève. Ils ont été placés en détention.
Véhicules forcés
Les suspects ont été interpellés après une série de sept délits dans le Mattertal, la vallée de Zermatt. L’enquête a permis d’établir qu’ils ont aussi forcé 14 véhicules en novembre à Sion et commis 61 effractions similaires à la fin février dans la région de Brigue-Glis, Naters et Bitsch, soit 82 infractions au total.
Les investigations ont également permis de déterminer dix effractions supplémentaires qui n’avaient pas été annoncées à la police.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.