Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Séquence de printemps du MamcoQuand l’art se fait outil de l’activisme politique

Le fameux motif AIDS inspiré du LOVE de Robert Indiana.

«N’oublions pas l’image terriblement négative diffusée par les gouvernements de l’époque et par l’expression «peste gay». Toute une population se voyait alors ostracisée et coupée des soins. Beaucoup de gens sont morts dans des conditions abominables.»

Lionel Bovier, directeur du Mamco
Le Mamco a reproduit une pièce monumentale recouverte du logo AIDS imaginé par General Idea.

Sida et représentations

Renversement de paradigme

Un ensemble de huit dessins avec cafards de la main de Jorge Zontal pour General Idea.

Du syndicalisme au paysage

Une œuvre de Ian Burn tirée de la série «Value Added Landscape» (1992-1993).

Les derniers iconographes

1 / 3
Allan Mc Collum, «The Shapes Projects: Shapes Spinoffs» (2005-2014), ensemble de six sculptures en frêne tournées à la main et table de présentation.
«Le Fléau» (2005) de Valentin Carron imite le canon avec des matériaux tels que le bois, le plâtre et le polyester. Au mur, une toile de Jack Goldstein.
Au centre, les shopping bags réunis par Sylvie Fleury pour «The art of survival» (1990).