Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Déconfinement en FrancePuis-je aller passer un week-end à Paris?

Dès ce mercredi 9 juin, les Européens et les Suisses vaccinés peuvent entrer en France sans condition.
1 / 1

Entrée en France

Pour passer la frontière française, il est nécessaire de fournir un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ou une attestation de vaccination complète.

«Les personnes vaccinées peuvent entrer en France, sans condition. Les personnes non vaccinées devront présenter un test PCR de moins de 72h ou antigénique (test rapide).»

L’ambassade de France à Berne
Le certificat Covid à présenter à la frontière ou, à défaut, l’attestation en version papier.

Quid des régions «blacklistées»?

Ce mercredi marque la reprise du service en intérieur pour les cafés et restaurants. Le couvre-feu passe de 21 h à 23 h.

Quarantaine ou pas?

«Si vous revenez d’une région française classée à risque par l’OFSP et que vous n’êtes pas vacciné, vous êtes tenu de vous placer en quarantaine pour dix jours et de prévenir les autorités cantonales.»

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP)
34 commentaires
Trier:
    Coupdebalai

    Oui ... si vous voulez vous faire voler, oui si vous aimez la crasse, le bruit, la pollution, le non respect, la malhonnêteté et les citoyens qui ne savent pas un mot d’une seconde langue... sauf ceux du continent au sud de la Méditerranée !