Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Dès l’apparition de ces magnifiques fleurs, on sent le printemps qui est là. La floraison des cerisiers est un phénomène très apprécié qui transforme et enchante les parcs et jardins. Les promeneurs qui passent par là admirent toujours avec plaisir la beauté de ces arbres parés de rose.
Ce spectacle grandiose de la nature s’observe en Suisse et dans de nombreux autres pays. Ce moment est surtout très important au Japon où il fait même parti d’une coutume: le Hanami. Lors de cette tradition, toute la population se rassemble sous les arbres pour admirer les fleurs de «Sakura».
Un moment magique qui dure plusieurs semaines qu’on apprécie toujours de capturer. Découvrez notre sélection des plus belles photos de ces derniers jours, en provenance de Tokyo, Washington, Londres ou Lausanne et Genève.
Des personnes prennent des photos avec des cerisiers en fleurs au parc Ueno lors d’une journée pluvieuse à Tokyo le 12 mars 2025.
AFP
Des personnes posent avec des cerisiers en fleurs dans le quartier de Chuo à Tokyo le 18 mars 2025.
AFP
Des cerisiers en fleurs dans le quartier de la cité, à Lausanne, avec la cathédrale en arrière plan.
Sonia Imseng
Une personne pose pour une photo parmi des cerisiers en fleurs dans le parc Regents à Londres, en Grande-Bretagne, le 20 mars 2025, le premier jour du printemps.
Keystone
Une femme de cerisiers en fleurs à Genève, en Suisse, le mardi 25 mars 2025.
Keystone
Une abeille vient récolter du pollen sur une fleur de cerisier récemment éclose à Washington, DC, le 19 mars 2025.
AFP
Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.
Sonia Imseng est journaliste au sein de la rédaction numérique. Elle couvre l’actualité, la société et la culture. Elle a aussi travaillé pour Femina, la RTS, Le Temps, Le Courrier.Plus d'infos@SoniaImseng