Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Primes maladie
Pourquoi des élus genevois ont boudé 91 millions de Berne

Blick von der Tribuene des Zuschauenden in den Saal, wo die ausserordentlichen Session der Eidgenoessischen Raete stattfindet, am Dienstag, 11. April 2023 im Nationalrat in Bern. Die ausserordentliche Session wurde einberufen, um ueber die Finanzbeschluesse des Bundesrats zur Rettung der Grossbank Credit Suisse CS und deren Uebernahme durch die UBS zu debattieren. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Pour les finances genevoises, c’est un revers. La semaine dernière, les Chambres fédérales ont décidé que la Confédération ne contribuerait pas davantage au financement des subsides des primes maladie. Au Conseil national, les élus genevois de l’UDC, du Centre et du PLR se sont assis sur la recommandation que le Conseil d’État leur avait faite au préalable et ont écarté une proposition qui aurait rapporté 91 millions de francs à Genève.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter