Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Fête du lac et Léman Express: Premier train spécial pour revenir du feu d’artifice d’Annecy
Fête du lac et Léman Express – Premier train spécial pour revenir du feu d’artifice d’Annecy
À l’initiative de l’association Rail Dauphiné Savoie Léman, un train de nuit permettra aux Genevois venus assister au spectacle de retourner chez eux, dans la nuit du 6 au 7 août.
Feu d’artifice, concerts et spectacles de rue gratuits pour la fête du lac d’Annecy.
LUCIEN FORTUNATI
Frustrés par l’absence de feux d’artifice à Genève? Pour son grand retour, la fête du lac d’Annecy, le 6 août, annonce un spectacle pyrotechnique de 70 minutes. Afin de permettre aux Genevois d’y assister, l’association Rail Dauphiné Savoie Léman a demandé à la SNCF et à Lémanis, opérateur du Léman Express, d’envisager un train spécial de nuit pour que les spectateurs du canton puissent rentrer à bord de ce train.
Les deux sociétés ont répondu favorablement et un train TER partira d’Annecy pour Annemasse à 0h24. Le Léman Express prendra la suite pour une arrivée à Genève un peu avant 2h. Ce train desservira les gares de Chêne-Bourg, des Eaux-Vives, de Champel, Lancy-Bachet, Lancy-Pont-Rouge, Genève, jusqu’à Genthod, Versoix, Pont-Céard, Mies, Tannay et Coppet, terminus à 2h26.
Pour leur nonantième anniversaire, les festivités du lac dureront toute la semaine avec concerts et spectacles de rue gratuits.
Rédacteur en chef adjoint depuis 2017, chef de la rubrique Monde entre 2011 et 2017. Prix Varennes. Auteur de «Chercher et enquêter avec internet» aux Presses universitaires de Grenoble.Plus d'infos