Passer au contenu principal

Football – 2e liguePour Perly-Certoux, ça ne veut vraiment pas

Les hommes de Mattia Petrini ne parviennent pas à lancer leur saison. Dimanche à Lancy face à la «deux», ils ont encaissé le seul but du match à la 84e minute.

Jean-Luc Auboeuf
L’interview vidéo de Jérôme Vuichard, capitaine du FC Perly-Certoux.

«Les week-end passent et on stagne un peu…» Jérôme Vuichard n’était pas totalement dépité après la défaite de son équipe dimanche à Florimont. Reste qu’on pouvait lire la frustration dans le regard et la voix du capitaine du FC Perly-Certoux. Quatre matches, deux points: le bilan est clairement insuffisant pour une formation ambitieuse qui régatait encore à l’échelon supérieur il n’y a pas si longtemps. Et ce n’est pas ce duel face à Lancy II qui lui a remis du baume au cœur.

Une partie accrochée et engagée qui a accouché d’un seul but. Lancéen, donc. Et tombé à la 84e minute… Arthur Schwok (dont l’interview est à retrouver ci-dessous en vidéo) s’est montré particulièrement solide devant son but et c’est Alexandre Coelho qui s’est mué en bourreau pour la belle histoire de la journée. Lui qui était sorti du banc à peine dix minutes plus tôt.

«On n’est peut-être pas attendus parmi les favoris de ce championnat, mais on va jouer notre carte à fond et regarder vers le haut», glissait le gardien lancéen dans un sourire légitime. Son équipe, 3e, talonne Grand-Saconnex et Versoix.

Arthur Schwok, capitaine de Lancy II, à l’interview.