AutrichePour ne pas aller travailler, il se coupe le pied
Un chômeur autrichien s'est délibérément coupé lundi le pied gauche à l'aide d'une scie mécanique et l'a jeté dans un four, a annoncé la police autrichienne.

Un homme désespéré s'est mutilé volontairement pour prouver qu'il était inapte à décrocher un job.
Lorsque la police est arrivée sur les lieux, cet homme "désespéré" de 56 ans, originaire de Mitterlabill dans le sud de l'Autriche, était encore conscient mais avait perdu beaucoup de sang, a déclaré Franz Fasching, chef de la police locale.
Son acte serait lié selon la police à une visite médicale qu'il devait passer le jour même, visant à vérifier s'il était apte au travail.
Il a été transporté à l'hôpital de Graz, où son état était stable.
L'homme avait monté la scie à onglets sur deux chaises dans la chaufferie de sa maison. Il a retiré la plaque d'arrêt avant de se couper le pied gauche juste au-dessus de la cheville vers 5h du matin.
Les urgences "ont regardé dans le four, et ont été capables de récupérer le pied... Celui-ci a été amené à l'hôpital, mais il était tellement brûlé qu'il n'a pas pu être recousu", a expliqué Franz Fasching.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.