GuerrePompeo confirme le retrait US de Syrie
Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a assuré que le désir de Trump de retirer les troupes américaines de Syrie serait bien mis en oeuvre.
Le retrait des soldats américain de Syrie aura bien lieu, a déclaré jeudi au Caire le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, alors que les Etats-Unis ont fixé des conditions qui semblent éloigner indéfiniment l'échéance du départ.
Le président Donald Trump «a pris la décision de retirer nos troupes, nous allons le faire», a-t-il dit lors d'une conférence de presse avec son homologue égyptien Sameh Choukry, sans toutefois mentionner de calendrier. Il a nié toute «contradiction» entre l'annonce initiale de M. Trump d'un retrait rapide et immédiat et les conditions ensuite fixées par des hauts responsables américains.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.