«Sur les traces du crime»Podcast: Les grandes affaires romandes
Qui a tué Catherine Ségalat? Et le banquier Édouard Stern? Une série passionnante mixant témoignages et sons d'époque.

Bienvenue «Sur les traces du crime», le podcast dédié aux grandes affaires romandes. Une série dans laquelle nos chroniqueurs judiciaires se replongent pour vous dans leurs souvenirs.
Dans chaque épisode, nous revenons sur les lieux marquants d'une affaire passée. Archives, récit et anecdotes journalistiques se mélangent alors pour redonner vie à ces faits divers qui ont défrayé la chronique.
Ecouter «Sur les traces du crime» sur Spreaker.
Retrouvez-nous aussi sur: Spotifyou iTunes
----------
Ep 3. Amour mortel pour un banquier
Février 2005 dans le quartier de Rive à Genève. Le banquier français Édouard Stern est retrouvé mort dans son appartement, le corps recouvert d'une combinaison de latex. L'homme est un proche de Nicolas Sarkozy et appartient au cercle des plus grandes fortunes de France. La presse se rue sur l'affaire. C'est Alain Jourdan qui avait couvert le fait divers pour la Tribune de Genève.
----------
Ep 2. La mort violente de Catherine Ségalat
La saga de Laurent Ségalat, acquitté puis condamné pour le meurtre de sa belle-mère, Catherine Ségalat, municipale à Vaux-sur-Morges. Emmanuel Borloz avait couvert l'affaire pour 24 heures.
----------
Ep 1. Le rapt de Joséphine Dard
Dans cet épisode, nous revenons avec Jean-Noël Cuénod sur le kidnapping à Genève de la fille du célèbre écrivain français Frédéric Dard. Une histoire où se mélange demande de rançon, plongée nocturne dans le Rhône et masque de François Mitterrand. Un scénario digne d'un parfait polar.
La déposition de Frédéric Dard lors du procès du ravisseur:

Les avocats de la défense Dominique Warluzel et Christian Zinsstag. Joséphine, 12 ans, avait été enlevée le 23 mars 1983 pour une rançon de 2 millions de francs suisses.
