Passer au contenu principal

GenèvePlusieurs parcs temporairement fermés au public

Après les violents orages qui ont touché le canton jeudi, les autorités genevoises ont décidé de fermer certains parcs. Des arbres risquent de tomber.

Les arbres ont beaucoup souffert de la petite tempête qui a frappé Genève jeudi soir.
Les arbres ont beaucoup souffert de la petite tempête qui a frappé Genève jeudi soir.
KEYSTONE

La Ville de Genève a décidé de fermer momentanément plusieurs parcs et promenades au public pour des raisons de sécurité. Des arbres, malmenés par le violent orage qui a balayé le canton du bout du lac jeudi soir, menacent en effet de tomber.

L'ensemble des parcs bordant le lac (Eaux-Vives, La Grange, Mont-Repos, Barton et William Rappard), ainsi que le parc Bertrand, le Sentier des Falaises et le Bois de la Bâtie sont momentanément inaccessibles. Les pataugeoires des lieux concernés sont également fermées, a indiqué vendredi la Ville de Genève.

Les autorités municipales invitent les usagers des parcs à faire preuve de prudence et à suivre attentivement les indications du SEVE (Service des espaces verts). Les parcs fermés devraient rouvrir progressivement à partir de la semaine prochaine. Malgré la force de l'évènement, aucun blessé n'a été déploré.

ats/nxp