PressePlusieurs investisseurs veulent racheter «Le Temps»
L'acquisition du «Temps» mis en vente par ses actionnaires principaux, Ringier et Tamedia, intéresse plusieurs investisseurs qui ont fait une offre.

Plusieurs offres de rachat ont été déposées pour l'acquisition du Temps mis en vente par ses actionnaires principaux, Ringier et Tamedia, par ailleurs éditeur de Redaktion Tamedia. La veille, le Cercle des Amis du quotidien genevois avait affirmé que des investisseurs, proches de l'association de soutien au journal, étaient les seuls candidats au rachat du titre.
«J'étais étonné quand j'ai lu cette information dans leur communiqué», a réagi mardi le porte-parole de Tamedia Patrick Matthey, interrogé par l'ats. Il n'a en revanche pas souhaité dévoiler le nombre d'investisseurs intéressés ni leur nom.
«Nous allons analyser ces offres avec soin et prendre une décision dans les semaines qui viennent», a-t-il indiqué. Les repreneurs potentiels avaient jusqu'à fin mars pour se positionner.
Pas de rencontre
A ce propos, Tamedia regrette de ne pas avoir pu rencontrer le principal investisseur proche du Cercle des Amis - un entrepreneur privé genevois - prêt à racheter le journal.
Le Cercle des Amis du Temps, un groupe créé après l'annonce de la vente du quotidien et qui se bat pour sa pérennité, compte actuellement quelque 700 soutiens.
Début mars, les deux éditeurs ont cependant rappelé que si aucune offre convaincante ne devait être retenue, soit Tamedia, soit Ringier «examinerait l'achat de la participation de l'autre» dans le journal.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.